Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Guérisseuse de Peyreforte
EAN : 9782702143124
Paru le : 4 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143124
- Réf. éditeur : 5185020
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 4 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:230 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 447gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les illusions perdues d’une petite paysanne corrézienne.
En Corrèze après la dernière guerre, Julie, une jeune paysanne pleine d’allant, trouve un travail de bonne d’enfants chez un médecin en vacances qui l’emmène ensuite à Paris. Sa vie dans la capitale est un enchantement. Les enfants l’adorent, la Ville lumière la captive, elle est fascinée par son patron. Elle se prend de passion pour la science médicale et dévore en cachette sa bibliothèque au point d’acquérir une somme prodigieuse de connaissances qui l’amènent à se croire, elle aussi, capable de soigner.
Son séjour tourne court mais son retour dans son village natal lui donne la possibilité d’affi rmer sa vocation. Elle devient guérisseuse. Sa réputation grandit au point que, devant le succès, elle décide d’installer son cabinet dans la fermette familiale. L’affaire prospère jusqu’au soir où un personnage mystérieux vient lui demander son aide…Louis-Olivier Vitté signe ici le portrait extraordinairement touchant d’une femme généreuse et sincère, en quête d’accomplissement malgré la modestie de sa condition.
-
Biographie :
Animateur à Radio France depuis vingt ans, Louis-Olivier Vitté a été récompensé par le Prix du Roman d’Auvergne. Il est l'auteur d'une douzaine de romans inspirés par le Limousin de ses ancêtres.