Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guerre chaude
EAN : 9782414042203
Édition papier
EAN : 9782414042203
Paru le : 6 avr. 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414042203
- Réf. éditeur : 831019
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 232gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les océans du monde se trouvent en permanence une dizaine de sous-marins nucléaires qui peuvent, en l’espace d’une heure, rayer de la carte les cent plus grandes métropoles de la planète. Les sous-mariniers qui vivent à bord et mettent en œuvre l’arme de destruction la plus puissante qui soit – la bombe atomique – sont, le temps de leur mission, les hommes les plus isolés du monde. Dans les années 1980, Charles Dupuy, jeune lieutenant français talentueux, embarque pour sa première patrouille. Il est fermement convaincu du bien-fondé de la dissuasion nucléaire. Pourtant, il n’est pas au bout de ses surprises… L’humanité n’a-t-elle pas inventé les moyens de sa destruction avant de prendre conscience qu'elle était destructible ?
- Biographie : Fabien Amouroux est ingénieur dans l’industrie aéronautique. Le jour, il travaille avec les nombres et conçoit des moteurs-fusées, mais quand vient la nuit, il se dédie aux lettres, enseigne la philosophie et organise des ateliers et des conférences pour tous publics à Bordeaux. Avec son premier roman, La Guerre chaude, il tranche le dilemme qui est le sien : l’homme peut-il accomplir de grandes choses sans menacer de tout détruire ?