Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guerre de face
EAN : 9782262067816
Paru le : 24 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262067816
- Réf. éditeur : 637110
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 24 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:178 mm L:109 mm E:26 mm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
" Il faut lire les reportages de guerre de l'épouse d'Hemingway pour découvrir une légende de la presse américaine. " L'Express
Entre ses premières armes lors de la guerre civile espagnole, aux côtés de son futur mari Ernest Hemingway, et les derniers feux de la guerre au Panama, en 1990, la journaliste américaine Martha Gellhorn a couvert les plus grands conflits du XXe siècle.
Les deux reporters se sont rencontrés à Key West, ont ensemble vu et raconté la guerre, jusqu'au moment où, quand elle part en 1943 suivre l'avancée de l'armée américaine en Italie, " Papa " lui lance, exaspéré : " Tu es une correspondante de guerre sur le front ou une épouse dans mon lit ? " Ils divorcent en 1945 et Martha Gellhorn, des combats sur l'île de Java à ceux du Vietnam, en passant par la guerre des Six Jours, va progressivement s'imposer, tant par son art de l'observation (elle était aussi photographe) que par l'immense qualité de sa plume, comme l'une des personnalités marquantes de la presse américaine.
" Des articles exceptionnels, où l'on perçoit tous les états d'âme par lesquels Martha Gellhorn est passée pour voir et parfois comprendre les souffrances de la guerre. "
Télérama
" Enfin redécouverte, enfin traduite en français. "
Le Monde des Livres