Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Guerre des métaux rares - La face cachée de la transition énergétique et numérique
Audiolib - EAN : 9782367628578
Édition papier
EAN : 9782367628578
Paru le : 5 juin 2019
23,60 €
22,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367628578
- Réf. éditeur : 4471711
- Collection : DOCUMENTS ET ES
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Préface d’Hubert Védrine
Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique… Politiques, médias, industriels nous promettent en choeur un nouveau monde enfin affranchi du pétrole, des pollutions, des pénuries et des tensions militaires. Cet ouvrage, fruit de six années d’enquête dans une douzaine de pays, nous montre qu’il n’en est rien !
En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares. Graphite, indium, tungstène, terres rares… ces ressources sont devenues indispensables à notre nouvelle société écologique (voitures électriques, éoliennes, panneaux solaires) et numérique
(smartphones, ordinateurs, tablettes et autres objets connectés). Or les coûts environnementaux, économiques et géopolitiques de cette dépendance pourraient se révéler encore plus dramatiques que ceux qui nous lient au pétrole. - Biographie : Jean-Philippe Renaud mène une double vie, en étant à la fois dirigeant d’entreprises et comédien. Formé aux Cours Florent à Paris, il rencontre dans le théâtre l’essence même de l’humain et de sa complexité. Devant la caméra il joue en français et en allemand. Il fréquente les studios avec une passion toute singulière.