Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GUERRE DES SALAMANDRES livre audio
Sonobook - EAN : 9782353290826
Édition papier
EAN : 9782353290826
Paru le : 23 oct. 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353290826
- Réf. éditeur : LGS-114
- Collection : SF
- Editeur : Sonobook
- Date Parution : 23 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 4
- Format : H:125 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 65gr
-
Résumé :
Au large de l'Indonésie, le capitaine Van Toch découvre des salamandres. Intelligentes et paisibles, elles aident l'homme dans l'exploitation des perles, mais bientôt l'homme les asservit. Elles finissent alors par se révolter.
Cette guerre inventée entre l'homme et l'animal c'est, en 1936, tout ce que le monde embrase : le nazisme, l'antisémitisme, la croyance dans le progrès ; ce livre brosse avec humour une satire des hommes et de leur société. Mêlant la parodie au fantastique, à la fois roman et conte philosophique, il se révèle, sous une apparente légèreté, extrêmement lucide et sombre. Étonnamment perspicace quant au devenir de l'Europe quelques années plus tard, La Guerre des Salamandres anticipe également les problèmes écologiques.
Publié en 1936, La Guerre des Salamandres, chef-d'œuvre absolu, brille surtout par son acuité, sa pertinence. - Biographie : Karel Čapek (1890-1938) est un des plus importants écrivains tchèques du XXe siècle. Son œuvre réunit quelques-uns des grands romans de la littérature de science-fiction. Avec originalité et malice, ses livres révèlent sa fine connaissance de l'homme et de ses profondeurs troubles. Il popularise l'usage du mot "robot" - "travailleur", en tchèque - avec RUR. (Rossum's Universal Robots), anticipe l'invention de l'énergie atomique dans La Fabrique d'Absolu. Et signe en 1936, La Guerre des Salamandres, une parabole visionnaire, un sommet de style et d'humour.