La Guerre des vins : l'affaire Mondavi - Mondialisation et terroirs

Dunod - EAN : 9782100488698
Olivier Torrès
Édition papier

EAN : 9782100488698

Paru le : 1 févr. 2005

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100488698
  • Réf. éditeur : 6459283
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 1 févr. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:240 mm L:155 mm
  • Poids : 320gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    «Le vin de Mondavi, c'est du yaourt». Cette phrase a fait le tour du monde. La «Macdonaldisation» serait-elle en train de se propager dans un secteur du vin, de plus en plus mondialisé ? Ce livre raconte l'histoire de l'échec de l'implantation du producteur de vins californien Mondavi dans le village d'Aniane en Languedoc-Roussillon. Derrière le caractère «gaulois» de cette affaire, l'opposition entre vins industriels et vins du terroir devient l'illustration d'un affrontement plus global entre capitalisme «à l'anglo-saxonne» et corporatisme défensif «à la française». Une analyse sans parti-pris sur nos complexes d'Astérix.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.