Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GUERRE DU PARAGUAY
EAN : 9791041836635
Édition papier
EAN : 9791041836635
Paru le : 12 sept. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041836635
- Réf. éditeur : 303700
- Date Parution : 12 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:220 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 78gr
- Résumé : "La Guerre du Paraguay" est un ouvrage écrit par Élisée Reclus, un géographe, anarchiste et écrivain français du 19e siècle. L'ouvrage a été publié pour la première fois en 1870. Il s'agit d'une analyse de la Guerre de la Triple Alliance, un conflit qui a opposé le Paraguay à une coalition formée par le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay de 1864 à 1870. Ce livre de Reclus examine en détail les causes, le déroulement et les conséquences de la guerre, tout en présentant une analyse critique des acteurs et des motivations impliqués. L'auteur est connu pour son engagement en faveur de la paix et des droits de l'homme, et son travail reflète son point de vue humaniste et anti-impérialiste. La Guerre du Paraguay est souvent qualifiée de guerre brutale et destructrice, et elle a eu des conséquences dévastatrices pour le Paraguay. Reclus a cherché à mettre en lumière les aspects tragiques et inhumains de ce conflit, notamment les pertes en vies humaines massives et les destructions matérielles considérables. Élisée Reclus est également connu pour son travail en géographie et pour sa vision progressiste de la société. Ses écrits, y compris "La Guerre du Paraguay", ont eu une influence durable sur la pensée politique et sociale de son époque.
- Biographie : Elisée Reclus est un auteur de la moitié du XIXe siècle, plus connu pour son histoire de la terre, on oublie trop souvent qu'il était également un penseur anarchiste engagé.