Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guerre en Ukraine
Connaissances - EAN : 9782342374841
Édition papier
EAN : 9782342374841
Paru le : 19 sept. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342374841
- Editeur : Connaissances
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : La vie internationale a été bouleversée au matin du 24 février 2022, lorsque la Fédération de Russie a déclenché une « opération spéciale » contre l’Ukraine, son voisin immédiat. Depuis lors, les experts de tous bords sont occupés et préoccupés par cette guerre de haute intensité qui alarme au cœur même de l’Europe. L’objectif de cette étude n’est pas de prendre position pour l’un ou l’autre des nombreux belligérants de cette guerre. Il ne s’agissait pas non plus de juger, de définir ce qui est bien ou mal. Au contraire, notre démarche en tant qu’université est de faire de la science (et rien d’autre, que de la science), dans son objectivité et son impartialité, avec l’objectif d’imposer au monde une autre voix, une autre vision : celle de l’Afrique.
- Biographie : Le Groupe EM GABON-UNIVERSITÉ est un établissement privé d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et de formation professionnelle, fondé en juillet 2010, sous la forme de l’École de Management du Gabon, par le Professeur Daniel Franck IDIATA. Parmi ses engagements, l’équipe de l’université a à cœur de mettre en œuvre des programmes de recherche scientifique de haut niveau en adéquation avec les enjeux de développement des pays de la CEMAC et de l’humanité toute entière. C’est dans cet objectif qu’un groupe de chercheurs a choisi de s’intéresser au conflit entre l’Ukraine et la Russie, et à ses conséquences à l’international, en particulier en Afrique.