Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guerre : la penser et la faire
Godefroy - EAN : 9782865533060
Édition papier
EAN : 9782865533060
Paru le : 9 juin 2020
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865533060
- Réf. éditeur : 978286553306
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Godefroy
- Date Parution : 9 juin 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 490gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'armée est l'une des institutions préférées des Français.<br /> Par un retournement historique qui a vu disparaître l'antimilitarisme des années 1970, l'armée est vue aujourd'hui comme l'une des dernières valeurs sûres d'une société désorientée. Pourtant, que savons-nous aujourd'hui de<br /> ce qu'est être et penser en soldat? Car penser n'est pas désobéir, mais agir.<br /> La montée de la violence, tant au sein de nos sociétés qu'entre les États, commande de penser la stratégie pour répondre à la question de la France et des Français dans le monde. Face aux multiples défis qu'affrontent notre<br /> Nation, guerre économique, terrorisme, Europe, émergence d'un nouveau monde centré sur le Pacifique et sur la Chine, c'est au citoyen de comprendre les grilles d'analyses stratégiques afin de cerner le monde où il devra vivre.<br /> Ce bréviaire nous aide à nous glisser dans les mots de la guerre pour les rendre familiers à travers des articles courts et enlevés. <br /> La guerre est une chose trop sérieuse pour ne pas être comprise. Ne pas avoir une guerre de retard permet de survivre, de vaincre et même de conjurer la violence qui vient.<br />
- Biographie : Benoit Bilhan : Historien militaire, lauréat en 2008 du Prix d'Histoire militaire du ministère de la Défense, Benoist Bihan a travaillé comme chercheur à l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM), au CNRS et au Centre d'analyse et de prévention des risques internationaux (CAPRI), devenant en parallèle rédacteur en chef adjoint du magazine Défense et Sécurité internationale (DSI) de 2010 à 2015. Il collabore aujourd'hui au magazine Guerre et Histoire. Il intervient au profit des ministères régaliens et de l'industrie de défense.