La guerre mondiale médiatique

Nouveau Monde - EAN : 9782847362480
Laurent Gervereau
Édition papier

EAN : 9782847362480

Paru le : 14 juin 2007

9,20 € 8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847362480
  • Réf. éditeur : 3602472
  • Editeur : Nouveau Monde
  • Date Parution : 14 juin 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:210 mm L:120 mm E:15 mm
  • Poids : 205gr
  • Résumé : Manipulés ? Esclaves des puissances d'argent et suiveurs de politiques standardisées ?
    Il n'y a plus de doute : les échos incessants de la planète sont devenus le terrain d'enjeux cruciaux. Les forces politiques, économiques ou culturelles ont compris que les rumeurs étaient plus efficaces que la réalité des faits. La science, les religions ou l'histoire sont instrumentales. La culture, le sport deviennent du marketing.
    Et l'émotion humanitaire et caritative n'a jamais autant occupé les écrans.
    Réflexion sur la circulation de l'information aujourd'hui, fondée sur les 36 000 mesures inédites concernant les télévisions européennes et internationales, ce livre analyse la crise actuelle et donne des clefs pour appréhender les futurs bouleversements des grands médias, comme de l'offre massive sur Internet. À cette occasion, la campagne présidentielle française de 2007 est ici décryptée comme un nouveau temps fort multimédiatique : une «slog-élection».

    Dans la société médiatisée planétaire, le reflet est devenu le réel.

    Laurent Gervereau est président de l'Institut des images et spécialiste de l'analyse de tous les types de représentations, au sein d'une discipline qu'il a qualifiée d'«histoire du visuel» (Ces Images qui changent le monde, Seuil, 2003 ; Voir, comprendre, analyser les images, La Découverte, 2004). Il a dirigé aux éditions Nouveau Monde le Dictionnaire mondial des Images (2006).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.