Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La guinée, son diagnostic et les soins qu'il faut
EAN : 9782414274802
Édition papier
EAN : 9782414274802
Paru le : 27 nov. 2018
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414274802
- Réf. éditeur : 940043
- Date Parution : 27 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 162gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À cause de l’absence prolongée d’un état en Guinée, depuis l’indépendance en 1958 jusqu’à l’élection d’un président démocratiquement élu en 2010 (52 ans), les populations se sont habituées à l’anarchie et au laisser aller. Avec le temps, l’anarchie se transforma en tradition. Les gouvernants, entrainés par la marée, mélangèrent vitesse et précipitation pour lutter contre la corruption sans au préalable lutter contre l’impunité. Ils ont pensé pouvoir éradiquer la corruption en mettant dans le même carquois impunité et droit de l’homme. Pour déployer une gouvernance qui puisse donner la délivrance pour une telle société, il faut tenir dans une main le marteau et dans l’autre le sucre, se servant plus du marteau que du sucre.Avec les mal informations, les rumeurs, l’impunité, la longue absence de l’état, soutenues par le silence et l’engourdissement de la justice, le pays s’est retrouvé dans un méphistophélique cercle vicieux qui ne peut être brisé qu’avec une stratégie, telle que nous le proposons dans les chapitres qui suivent.
- Biographie : Né le 30 juin 1951 à Macenta, l’auteur, Gbawa Mamadi Camara, fit ses études primaires et secondaires en Guinée Forestière avant de rejoindre la basse côte (Foulaya, Kindia) pour les études supérieures.Sous l’égide du « Développent Alternatives » de Washington, il bénéficia d’une formation en statistique, suivi et évaluation avec les bénédictions de la Banque Mondiale pour laquelle il travaillera pendant plus de dix ans dans un projet de développement intégré au Liberia, puis avec les Nations unies pendant quinze ans en Guinée et à travers plusieurs autres pays du monde. L’auteur est à son quatrième livre et compte continuer dans cette lancée, c’est-à-dire suivre la trajectoire des critiques sociales.