Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Hache
Du Murmure - EAN : 9782373060638
Édition papier
EAN : 9782373060638
Paru le : 10 juin 2022
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373060638
- Réf. éditeur : 978237306063
- Collection : BORDERLINE
- Editeur : Du Murmure
- Date Parution : 10 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : 0.90 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 98gr
- Résumé : La hache apparait au néolithique. Elle est robuste, facile à fabriquer et à utiliser, et si elle a pu changer, sa forme reste reconnaissable entre toutes. Au contraire de l'épée, cette arme n'est pas auréolée de merveilleux. C'est une arme plus terre-à-terre, populaire, qui a plus de prestige que le couteau ou le bâton. Elle est à la fois outil et arme. Néanmoins, elle peut accompagner l'homme puissant dans la tombe. Alors synonyme de prestige et d'autorité, cette arme devient le support de décorations en rapport avec la position sociale de son propriétaire. Un faisceau de ramifications s'organise autour des multiples dimensions de cet objet : historiques, symboliques... et pop culturelles.
- Biographie : Professeur de lettres classiques (français, latin et grec à la récréation), je lis et j’écris. Je lis beaucoup et j’écris sur des sujets très variés (l’éducation, la mythologie, la figure de l’écrivain ou du militant, la littérature, le cinéma, la chanson, le western,…) sous des formes très variées (dictionnaire, essai, critique, bestiaire, romans…). Pas un jour sans une ligne, comme devise de mes tiroirs à manuscrits. Être aigrivain ne m’intéresse pas. Je lis, je me nourris. Il n’est pas d’amertume qu’un moment de lecture n’ait fini par consoler. Je lis pour ne pas oublier que celui qui vante son originalité n’a pas assez lu. Je prends des notes sur de petits carnets, assis dans les transports en commun, en forêt, près d’un lac ou d’une rivière. J’écris parce que Loto-édition offre toujours sa chance à celui qui a mis son manuscrit dans la pile. J’écris pour être lu. J’abandonnerai lorsque, les mots ne me venant plus, je m’interrogerai sur chaque terme : « Comment ça s’aigrit ? »