Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La haine de l'enfant - Les vraies causes de la maltraitance et des violences
Dunod - EAN : 9782100806041
Édition papier
EAN : 9782100806041
Paru le : 8 janv. 2020
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100806041
- Réf. éditeur : 1394864
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 8 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:220 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 417gr
- Résumé : Malgré les réformes et les rapports, les campagnes de prévention et les associations de défense des enfants, malgré la médiatisation de certains procès contre des parents-bourreaux, le quotidien de la protection de l’enfance s’est assombri. La crise des moyens n’est qu’un prétexte qui cache le manque de lucidité sur la tragédie de l’enfance. L’enjeu n’est pas de crier ou d’aménager les meilleurs dispositifs en demandant et négociant encore plus de lois et de règlements. Il s’agit de réveiller les consciences pour qu’on comprenne enfin d’où vient l’ennemi des enfants, qui il est et comment il se présente. Cet ennemi n’a pas de visage, mais il a un nom : la haine de l’enfant. C’est une haine spécifique – une haine de soi, de l’enfant en soi — qui de génération en génération reproduit la violence et le malheur.
-
Biographie :
Psychologue en secteur psychiatrique, professeur en psychopathologie (université de Rouen), il a été secrétaire général du Syndicat national des psychologues (1983-1985). Expert près par la cour d'appel de Rouen et auteur d'articles et livres sur le sujet Jean-Luc Viaux a créé à Rouen le premier espace-rencontre pour les enfants de parents séparés. Il est fondateur et président de la Société française de psychologie légale.