Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA HIRE OU LA COLERE DE JEHANNE
J'ai Lu - EAN : 9782290353097
Édition papier
EAN : 9782290353097
Paru le : 3 mai 2007
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290353097
- Réf. éditeur : M03759
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 3 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 215gr
- Résumé : 1429. Alors que le grand capitaine Étienne de Vignolles, dit "La Hire", sillonne la France pour combattre au nom du roi Charles VII, son destin va croiser celui d'une jeune fille, Jehanne. Elle prétend entendre les Saints, et affirme que ses Voix lui ont confié une mission : libérer Orléans et conduire le roi à son sacre, à Reims. Celle que l'on surnomme déjà " la Pucelle " va atteindre son but. Elle se dit investie d'un nouveau projet divin : repousser les Anglais hors de France. Mais Charles VII, installé dans la suffisance de son sacre, ne la soutient plus. Pire, il l'abandonne. Jehanne est faite prisonnière à Compiègne. Régine Deforges nous offre le récit admirable de la vie d'une des plus grandes héroïnes françaises, mais également du destin de La Hire et Gilles de Rais, ses compagnons de combat qui tentent l'impossible pour la délivrer.
- Biographie : Régine Deforges est née à Montmorillon en 1935. D'abord libraire, elle créé en 1968 sa propre maison d'édition spécialisée dans la littérature érotique. Le premier livre qu'elle publie (Le Con d'Irène de Louis Aragon), est saisi dans les 48 heures. Elle sera par la suite condamnée pour "outrage aux bonnes moeurs" et privée de ses droits civiques. Elle publie ensuite un catalogue de livres écrits par des femmes. En 1983, elle connaît son plus grand succès (La Bicyclette bleue, prix Maison de la Presse 1983). Auteure de romans, de nouvelles, d'essais, d'entretiens, de chroniques ainsi que de quelques scénarios, chansons et dessins, présidente de la Société des gens de lettres, elle a été membre du jury du prix Femina dont elle a démissionné en solidarité avec Madeleine Chapsal, suite à son exclusion. Régine Deforges est décédée en avril 2014 à Paris.