Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Huitième Reine
Actes Sud - EAN : 9782330058913
Édition papier
EAN : 9782330058913
Paru le : 3 févr. 2016
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330058913
- Réf. éditeur : 392237
- Collection : LITTERATURE IND
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:218 mm L:117 mm E:25 mm
- Poids : 339gr
-
Résumé :
À l'automne 2007, après plusieurs années d'exil, Benazir Bhutto rentre au Pakistan pour y mener une nouvelle campagne électorale qui lui coûtera la vie. Ali Sikandar, étudiant et reporter pour une chaîne de télévision privée, doit couvrir ce retour. Témoin privilégié dont la trajectoire personnelle est faite de douleurs intimes, de doutes et d'idéaux, il incarne les questionnements de toute une jeunesse qui, face à la confusion et aux dérives du pays, hésite entre engagement et fuite.
La force de ce roman est de faire subtilement entrer en résonance présent et passé, d'éclairer les enjeux et contradictions d'aujourd'hui à la lumière d'un passé aux multiples facettes. Le parcours des protagonistes contemporains est ainsi entrelacé de chapitres consacrés à diverses figures politiques, spirituelles ou artistiques ayant forgé l'identité du Sindh à travers les siècles. Car cette oeuvre, en prise directe avec une tragique actualité pakistanaise, est aussi à lire comme une ode à une région, terre de convoitises et de déchirements, dont Bina Shah retrace l'histoire et célèbre la richesse. -
Biographie :
Née à Karachi, où elle réside actuellement, Bina Shah a grandi au Pakistan et aux Etats-Unis
Titulaire d'un diplôme de psychologie obtenu au Wellesley College ( Etats-Unis) et d'un diplôme de Sciences et Technologies de l'Education décernée par the Harvard Graduate School of Education, elle est membre de l'université d'Iowa depuis sa participation, en 2011, aux ateliers d'écriture conduits dans le cadre de l'International Writers Program.
Elle est l'auteur de quatre romans et de deux recueils de nouvelles, traduits dans plusieurs langues (Espagnol, Allemand, Ourdou, Danois, Chinois, Vietnamien et Italien) et collabore à The International New York Times» ainsi qu'à Dawn», le plus important quotidien anglophone du Pakistan.
Ses textes (de fiction ou de non-fiction) ont été publiés dans Granta, The Independent, Wasafiri, Critical Muslim, InterlitQ, the Istanbul Review.