Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Justice d'Arsène Lupin
EAN : 9782702441138
Paru le : 7 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702441138
- Réf. éditeur : 4377791
- Collection : MASQUE POCHE
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mars 1919, la guerre n'est terminée que depuis quelques mois, et Lupin se laisse convaincre par Bernardin, une nouvelle recrue, de cambrioler l'hôtel particulier de Xavier Mendaille. Mais Bernardin n'est vraiment pas doué pour les cambriolages. Il a en effet bien mal préparé la "visite" de l'hôtel particulier des Mendaille : non seulement il n'y a rien à prendre, mais les deux compères manquent de se faire pincer car M. Mendaille n'est pas sorti comme prévu ce soir-là. Nous sommes bien loin des méthodes efficaces du gentleman-cambrioleur ! Et pourtant, cette piètre expédition mène Arsène Lupin à une enquête hors du commun...
-
Biographie :
Pierre Boileau est né à Paris le 28 avril 1906. Après des études dans une école commerciale, il commence à travailler comme employé aux écritures dans une usine de textile, avant de s'essayer à l'architecture, l'alimentation et la publicité. Durant ses temps libres, il écrit des contes et des nouvelles policières ou d'aventures.
En 1934, il publie son premier roman policier La Pierre qui tremble ( Masque n° 1938) dans la célèbre collection " À ne pas lire la nuit " des éditions de France. Le Prix du Roman d'Aventures qu'il remporte en 1938 avec Le Repos de Bacchus (Masque n° 252) oriente définitivement sa carrière vers le roman policier. Il se spécialise dans les problèmes de chambre close et l'énigme " à l'anglaise ", résolus par un détective infaillible, André Brunel.
En 1940, il est mobilisé et fait prisonnier. Après la Libération, Pierre Boileau visite les établissements pénitentiaires et participe à la réinsertion sociale des prisonniers, ce qui ne l'empêche pas de reprendre la plume.
En 1948, à l'initiative d'Albert Pigasse, il rencontre Thomas Narcejac, qui vient de remporter le Prix du Roman d'Aventures pour La Mort est du voyage(Masque n° 355). C'est le début d'une association fructueuse qui fera de Boileau-Narcejac l'un des Tandems les plus créateurs de la littérature policière française.
Pierre Boileau est mort le 16 janvier 1989.