Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Laïcité
Pu Saint Etienn - EAN : 9782862727226
Édition papier
EAN : 9782862727226
Paru le : 4 juin 2020
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862727226
- Réf. éditeur : 076098
- Collection : LE GOUT DU SAVO
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 4 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
La laïcité est aujourd'hui presque unanimement admise et appréciée en France et pourtant, elle reste une « passion française ». En son nom, on manifeste, on s'invective, on se dispute ; on soutient parfois des positions opposées. C'est par exemple au nom de la laïcité que le port des signes religieux a été interdit en 2004 dans l'enseignement public. Mais c'est aussi au nom de la laïcité que cette interdiction a été critiquée. Comment est-il possible qu'une même référence puisse conduire à des attitudes diamétralement opposées ? En bref, la laïcité n'est pas une idée claire. Il vaut donc la peine de s'efforcer de la clarifier. C'est le but de cet ouvrage
La laïcité est aujourd'hui presque unanimement admise et appréciée en France et pourtant, elle reste une « passion française ». En son nom, on manifeste, on s'invective, on se dispute ; on soutient parfois des positions opposées. C'est par exemple au nom de la laïcité que le port des signes religieux a été interdit en 2004 dans l'enseignement public. Mais c'est aussi au nom de la laïcité que cette interdiction a été critiquée. Comment est-il possible qu'une même référence puisse conduire à des attitudes diamétralement opposées ? En bref, la laïcité n'est pas une idée claire. Il vaut donc la peine de s'efforcer de la clarifier. C'est le but de cet ouvrage - Biographie : Philippe Foray, agrégé de philosophie, docteur en philosophie, est actuellement chercheur au Laboratoire Éducation, cultures, politiques (ECP, Université de Lyon) et professeur en sciences de l'éducation à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne où il enseigne la philosophie de l'éducation.