Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La langue des oiseaux
Esse Que - EAN : 9791094086193
Édition papier
EAN : 9791094086193
Paru le : 23 oct. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086193
- Réf. éditeur : 200270
- Collection : PREMISSES
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 23 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:190 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La conteuse dit : « je veux vous raconter comment j’ai découvert la langue des oiseaux ». Langue de la nuit fragile et volatile, elle n’apparaît qu’ici, au théâtre, lieu aux frontières imprécises où se confondent mensonge et vérité, lieu du doute. Comme dans la nuit de la chambre.
Et il était une fois Petite, perdue dans la forêt, la nuit.
Le silence grossit, le souffle s’accélère et alors le vent se lève. Apparaît l’Oiseau-Deux-Têtes, une pour le passé, une pour l’avenir, gardien d’une porte énigmatique. Et toute porte fermée demande qu’on l’ouvre, appelle à voir derrière, plus loin, à sortir ou entrer dans l’inconnu. Quand tout repère disparaît, et qu’il ne reste que la peur, il n’y a plus qu’elle pour faire avancer, défigurer et recomposer l’espace hostile en un monde habitable. -
Biographie :
Après une hypokhâgne au lyçée Molière à Paris, une formation de 3 ans au Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine, et une licence de Philosophie, Lucie Grunstein entre au CNSAD en 2014. Elle y reçoit entre autres les enseignements de Yann-Joël Collin, Didier Sandre et Nada Strancar, participe au spectacle de clown Surtout, ne vous inquiétez pas dirigé par Yvo Mentens (repris au Théâtre Déjazet en décembre 2017), et à la création de Claire, Anton et Eux, écrit et mis en scène par François Cervantès, repris à la Maison des Métallos en septembre, puis en tournée à Princeton, Montréal et Marseille. C’est au cours de ces 3 années de formation que Lucie tourne dans les Contes de Juillet de Guillaume Brac, en salle à l’été 2018. Membre du collectif Les Bourlingueurs, à l’origine du festival Les Effusions à Val-de-Reuil, elle joue dans C’est la Phèdre! d’après Sénèque, mis en scène par Jean Joude, spectacle repris au Monfort en 2019. Enfin, Lucie a participé en avril 2018 à un stage de recherche autour de l’enfance dirigé par Joël Pommerat au Théâtre du Merlan.
La langue des oiseaux est son premier texte édité.