Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Langue des Ramsès - Grammaire du Néo-égyptien
Kheops - EAN : 9782950436832
Édition papier
EAN : 9782950436832
Paru le : 1 déc. 2004
62,00 €
58,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782950436832
- Réf. éditeur : NEO
- Editeur : Kheops
- Date Parution : 1 déc. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:270 mm L:200 mm E:25 mm
- Poids : 920gr
-
Résumé :
Langue parlée pendant le Nouvel Empire, le néo-égyptien est devenu progressivement la langue des lettres privées, des textes administratifs et judiciaires et, enfin, de la littérature. C’est essentiellement la langue courante de l’époque ramesside.
Cette « Grammaire du néo-égyptien » se veut un outil pédagogique dont l’objectif est de permettre à ses lecteurs de lire et de comprendre les textes rédigés en néo-égyptien. Bien qu’ouvrage d’enseignement, ce livre est résolument « moderne » et tient compte des travaux les plus récents. Des centaines d’exemples illustrent l’exposé grammatical divisé en chapitres. La lecture des textes de cette période nous fait connaître, entre autres, la vie quotidienne des ouvriers de Deir-el-Medineh, les mouvements sociaux qui secouèrent cette communauté, les complots fomentés à la cour, les malversations de certains prêtres, les grands événements historiques, sans oublier les contes et romans…
- Biographie : François Neveu, agrégé de l’Université, est né en 1933 à Paris. Après des études à l’École normale supérieure de Saint-Cloud et à l’École pratique des hautes études (IVe section), il enseigne, entre autres, le néo-égyptien à l’Ephe depuis 1986 et à l’Institut Khéops depuis 1987.