Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La lecture littéraire. Quelles compétences pour une explotation didactique des littératures africaines ?
L'Harmattan - EAN : 9782343222639
Édition papier
EAN : 9782343222639
Paru le : 22 janv. 2021
37,50 €
35,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343222639
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 545gr
- Résumé : Cet ouvrage propose des réflexions sur l'enseignement/apprentissage de la littérature en langues étrangères au primaire, post-primaire, secondaire et supérieur. Il évoque les compétences lectorales dont les apprenants ont besoin pour mieux comprendre et apprécier davantage les littératures africaines. Les pistes claires de lecture littéraire suggérées pourraient, d'une part, amenuiser les difficultés de la lecture des différents genres littéraires pratiquée dans les classes de langues seconde et étrangère et, d'autre part, améliorer les compétences linguistiques et culturelles des apprenants.
- Biographie : Jean-Claude BATIONO est professeur titulaire d'université de didactique de la littérature et des langues étrangères à l'École normale supérieure de Koudougou dont il est le directeur général. Kandayinga Landry Guy Gabriel YAMEOGO est enseignant-chercheur à l'Unité de formation et de recherche en lettres et sciences humaines de l'Université Norbert Zongo (UNZ) et maître de conférences en sciences du langage depuis juillet 2018.