Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La légende d’Aïnoa
Spinelle - EAN : 9782378275259
Édition papier
EAN : 9782378275259
Paru le : 21 janv. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378275259
- Réf. éditeur : ROM007-22
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 21 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Et autres contes cruels et fables noires
Aïnoa est une jeune héroïne flamboyante au tempérament bien trempé. Par la force des évènements, elle devra s’opposer à Krull, l’aruspice bannie du village, et surtout à son aimé Arlax devenu mi-homme mi-animal.
Chacun des cinq contes et des cinq fables de La légende d’Aïnoa et autres contes cruels et fables noires questionne sur la part sombre et la bienveillance qui anime chacun. Au gré des pages, à la fois hors du temps et résolument actuel, se succèdent des héros torturés en quête de soi-même, des idiots à la fois victimes et complices de leur infortune, des méchants hauts en couleurs à la volonté glaçante. Sur fond de sujets de société modernes comme le dérèglement climatique, les dérives de l’élevage intensif, le harcèlement, ce petit monde est projeté dans les bois, la savane, le grand nord, l’Amazone, les prés, les champs… et l’auteur prend un malin plaisir à pointer du doigt les ombres qui ressortent de tous ces tableaux colorés, en se jouant de la cupidité, de la suffisance de certains hommes de pouvoir, de la crédulité des foules, de la tentation à l’abandon au totalitarisme. L’humour y est tout aussi grinçant que la misère dépeinte.
Le tout dans une écriture qui se veut allusive et piquante. - Biographie : Veilleur de nuit en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, en foyer pour jeunes travailleurs, et maître d’internat, triste confident nocturne, Thierry Delambre a puisé l’essentiel de son inspiration dans les témoignages de parcours chaotiques, de destins brisés tiraillés entre noirceur et éternel espoir.