Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La légende perdue du diamant noir
Spinelle - EAN : 9782378279417
Édition papier
EAN : 9782378279417
Paru le : 1 mars 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378279417
- Réf. éditeur : ROM029-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
Au royaume de Faranie, le roi Culbert XVII organise des festivités en vue de trouver un époux à la princesse Jolaine. Ainsi, sept princes se présentent un à un et font état de leurs prétentions au mariage, qui aura lieu dans sept jours. Sept princes, sept motivations, sept tempéraments.
Dernier prétendant à se présenter, le prince Valangelier arbore à son cou un diamant noir qui attise la convoitise de la princesse, dont la cupidité n’est pas une légende. Seconde singularité : venu d’Afrique, le prince Valangelier est noir !
Afin d’influencer le choix de la princesse, le roi impose aux prétendants une succession d’épreuves qui s’avéreront mortelles.
5 contes où les jeunes héros et héroïnes, confrontés au racisme ordinaire, à la banalisation des violences conjugales, au mépris des femmes, à la manipulation des foules, vont tenter de faire évoluer leur époque avec panache en s’appuyant sur l’amitié, la loyauté et enfin, l’amour.
Qu’ils aient une apparence humaine, monstrueuse ou surnaturelle, les méchants sont aussi sympathiques que des pierres tombales et sont, pour beaucoup, la torture incarnée à la volonté de fer. - Biographie : Pour son second ouvrage, Thierry Delambre, sempiternel confident nocturne en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, projette tous ses personnages sous les ors des palais, dans un château hanté, au fond d’un cimetière d’une campagne reculée, sur une lointaine terre de glace et de feu, ainsi que dans de multiple lieux damnés, et s’applique à embarquer le lecteur dans leurs périples avec effroi et délectation.