Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La légende vivante de djerba
EAN : 9782332643919
Édition papier
EAN : 9782332643919
Paru le : 24 févr. 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332643919
- Réf. éditeur : 528098
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 24 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:204 mm L:134 mm E:19 mm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est l'histoire d'un petit garçon devenu une légende vivante, rien que pour avoir été à l'école à dos d'âne, dans un village de trois mille habitants où il était le seul petit français, au milieu d'une île paradisiaque. Fils de gardien de phare, d'une précocité certaine, son enfance et son adolescence sont animées, pleines d'anecdotes et de situations aussi riches que cocasses. Il arrête assez tôt ses études et décide tout jeune d'affronter la vie sans y avoir été contraint, ni par nécessité non plus, uniquement par sa seule volonté. En moins de cinq années, de l'enfance à l'adolescence, le petit garçon a vu défiler à une allure vertigineuse une partie de sa vie en très peu de temps. Malgré son jeune âge, il a fait face, également, à cinq ans d'aventures amoureuses sentimentales passionnées et tumultueuses. Il quitte son île à l'âge de 21 ans, et y revient à 45 ans pour y finir ses jours. Ce récit et ces faits sont rigoureusement authentiques.
- Biographie : Natif du Sud tunisien, il quitte la Tunisie après l'indépendance. En 1957 il découvre la France, particulièrement le Languedoc-Roussillon. Opérateur de cinéma, musicien, auteur-compositeur (membre de la S.A.C.E.M.), chanteur, peintre, scénariste. Il s'essaie à l'écriture (huit manuscrits écrits, dont un publié). Une " montée " à Paris le fait galérer de cabarets en music-halls avec sa guitare. Il a touché à presque tous les arts. Après avoir exploité hôtel, restaurants, bars et discothèques pendant vingt-cinq années, il retourne dans l'île de Djerba où il est considéré comme une légende vivante, et où il vit actuellement.