Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La légitimation artistique de l'affiche en République populaire de Pologne (1944-1968)
Pu Rennes - EAN : 9791041301324
Édition papier
EAN : 9791041301324
Paru le : 3 juil. 2025
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041301324
- Réf. éditeur : 387368
- Collection : ART & SOCIETE
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Comment l'affiche polonaise – sous forme de production graphique si libre, si expressive, liée à l'art moderne occidental et qui transgresse les frontières entre le graphisme et la peinture – a-t-elle conquis une légitimité artistique aussi considérable dans une Pologne communiste où l'art était soumis à la censure et aux directives propagandistes du parti ? Le livre étudie ce fascinant phénomène en observant en détail la manière dont évoluait au fil du temps la configuration sociale liant dans des rapports d'interdépendance, les différentes catégories d'acteurs, individuels ou collectifs : artistes, commanditaires, hommes politiques, critiques d'art, historiens de l'art, conservateurs de musée, éditeurs ou enseignants, tous jouent un rôle dans le processus de légitimation artistique de l'affiche. Le livre prend ainsi la forme d'une énigme à résoudre dont les différents éléments se succèdent comme les pièces d'un puzzle.