Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La liane dénudée de ses racines
4 Etoiles - EAN : 9782957711291
Édition papier
EAN : 9782957711291
Paru le : 28 nov. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957711291
- Collection : PBL
- Editeur : 4 Etoiles
- Date Parution : 28 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:120 mm L:180 mm E:0.5 mm
- Poids : 77gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Liane dénudée de ses racines narre l’épopée d’une identité en perpétuelle difficulté. Elle fait le tour de l'archipel à travers son histoire assez mouvementée et ses réalités vécues aujourd'hui... Sorti du Ziarane, ce lieu d’où viennent et vivent les esprits-djinns évoqués dans le Coran et dans les contes narrés sur l’île d’Anjouan, cette saga poétique parle des complexités identitaires et des difficultés de rêver ensemble, de créer ensemble, de vivre ensemble dans ces bouts de terre "perdus" dans l'Océan Indien...
- Biographie : Salec Halidi Abderemane est né en 1992 à Moroni. Il effectue sa scolarité dans différentes villes de l’archipel avant de se rendre à Madagascar où il est diplômé d’un Master 2 en géographie à l'Université d'Antananarivo. Bloggeur et journaliste, il dit avoir été « attiré et impressionné par la poésie et le mouvement de la Négritude, mais également par d’autres auteurs qui nous parlent de nos situations vécues et réelles comme Saindoune Ben Ali, Adjmaël Halidi et Soeuf Elbadawi .» Sa poésie est imprégnée des mythes et des croyances des milieux ruraux de l’île d’Anjouan où il passa une grande partie de son enfance. Actuellement en deuxième année de doctorat en sociologie urbaine à l'Université de Bordeaux, La Liane dénudée de ses racines, est sa première publication.