Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La libellule de ses huit ans
J'ai Lu - EAN : 9782290336007
Édition papier
EAN : 9782290336007
Paru le : 1 août 2004
4,50 €
4,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290336007
- Réf. éditeur : M13662
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 1 août 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : "La peinture était le prétexte à son occupation criminelle. Ce qui n'était qu'une couverture finit par devenir une petite passion qu'elle retrouvait avec un plaisir grandissant. A un moment, elle se demanda si elle n'avait pas organisé ce brigandage subtil pour se donner une excuse à la pratique d'un art." Fio a trouvé un moyen de gagner sa vie pas très honnête, mais ingénieux. Imaginant que la plupart des gens ont des choses à cacher, elle envoie des lettres anonymes au hasard, rédigées de la sorte : "Nous savons ce que vous avez fait. Vous avez une semaine pour payer." La rançon doit être déposée dans un recoin de la falaise des Buttes Chaumont. Pour ne pas attirer l'attention, en attendant son enveloppe, Fio plante un chevalet et peint. C'est ainsi que, bien malgré elle, elle devient la coqueluche des galeries d'art. Et son existence s'en trouve bouleversée...
- Biographie : Martin Page est né en 1975. Il passe sa jeunesse en banlieue sud et vit aujourd'hui dans le quartier de Château-Rouge à Paris. Avant la publication de son premier roman, il se promène quelques années à l'Université. Étudiant dilettante, il change de discipline chaque année : droit, psychologie, linguistique, philosophie, sociologie, histoire de l'art et anthropologie. Il a été gardien de nuit et homme de ménage sur des festivals ; a travaillé comme surveillant dans des collèges et lycées. Il a une vie sans histoires qui lui laisse le loisir de composer des romans. Il lui arrive d'écrire des préfaces : Traité des excitants modernes, de Balzac ;L'Âme humaine, d'Oscar Wilde ;Paris Vertical, de Horst Hamann. Il aime la pluie, marcher dans Paris, le cinéma, le jazz, faire la cuisine, Woody Allen. Ses écrivains préférés sont William Shakespeare, Dorothy Parker, Fedor Dostoïevski, Graham Greene, Paul Nizan, Haruki Murakami, Anton Tchékov, Oscar Wilde, Carson Mccullers, Italo Calvino, David Goodis, Romain Gary, Jack London, Jane Austen, J.D. Salinger, Balthasar Gracian, Dennis Lehane, Roald Dahl, Francis Scott Fitzgerald, Vivant Denon.