Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Libération de l'Homme - Tome 1
Publibook - EAN : 9782748399745
Édition papier
EAN : 9782748399745
Paru le : 2 janv. 2013
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748399745
- Réf. éditeur : 1598598
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 430
- Format : H:225 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 518gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La compréhension de la pensée révolutionnaire de la libération permanente et de ses motivations profondes n'est possible qu'en connaissant la psychopathologie du phénomène religieux monothéiste, celui-ci constituant l'organisation coalitionnelle des civilisations de répression. Démontrant ainsi que les religions se sont construites sur une interprétation orientée à travers la mythologisation, cet ouvrage présente une complète relecture du concept religieux et permet de saisir, avec une plus grande précision, la nature de son origine, l'« intériorité humaine », ce phénomène de conscience supérieure : la surconscience.S'attachant à remettre à sa place la question de la religion et du même coup celle de l'intériorité humaine, l'auteur livre une synthèse de plus de quarante ans de recherches et de réflexions au fil d'une étude pluridisciplinaire mêlant archéologie, critique historique et philologie. Instructif, déroutant, polémique, mais passionnant.
- Biographie : Jean-Yves Jézéquel est psychanalyste et psycho-oncologue. Il pratique depuis plus de trente ans l'introspection analytique à travers les thérapies émotionnelles et les états modifiés de conscience (psychothérapie transpersonnelle, sophrologie analytique par l'hyperventilation, EMDR). Sa formation universitaire en théologie a également fait de lui un spécialiste des questions liées aux spiritualités et aux religions, un domaine qu'il continue d'explorer librement, affranchi de tout engagement confessionnel.