Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La liberté sartrienne
EAN : 9782414588190
Édition papier
EAN : 9782414588190
Paru le : 9 janv. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414588190
- Réf. éditeur : 1071353
- Date Parution : 9 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au milieu des années 40, Jean-Paul Sartre révolutionne le concept de liberté de manière radicale en le plaçant sous le regard de la phénoménologie et en le délivrant ainsi de toutes contraintes, morale et sociétale, et de tous déterminismes, physique et social. Ainsi Sartre marque une rupture nette avec la vision philosophique traditionnelle. L'apport conceptuel de la pensée Sartrienne de l'homme, qu'il transcende par sa liberté, seul maître de décider de son destin, va dépasser le cadre de la philosophie et lui apportera, en son temps, une notoriété exceptionnelle dans le monde entier. Cette approche de la liberté est-elle encore dans l'air du temps, voire défendable, au XXIe siècle ? Après avoir mis en évidence les fondements de cette philosophie et en avoir fait le décryptage, telle est la question que pose l'auteur.
- Biographie : Innocent NGOY BIDIKU est né le 1er octobre 1963 à Lwabo dans le Nord du Katanga (actuelle province du Haut-Lomami en République Démocratique du Congo). Titulaire d'un graduat en théologie dogmatique (université catholique du Congo-Kinshasa), d'un graduat en pastorale et catéchèse (institut international Lumen vitae- Bruxelles), ordonné prêtre en 1996, il tient aujourd'hui la charge de curé des paroisses Saint François d'Assise et Saint Michel et Aumônier d'une maison de retraite dans l'archidiocèse de Malines-Bruxelles. Licencié en philosophie, il poursuit ses recherches doctorales au sein de l'université libre de Bruxelles.