Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ligne blanche
EAN : 9782414234615
Édition papier
EAN : 9782414234615
Paru le : 14 juin 2018
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414234615
- Réf. éditeur : 919952
- Date Parution : 14 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bénédicte vit avec un collègue de travail, Lilian, d'origine guadeloupéenne. Victor, leur patron, a fondé une entreprise d'une quinzaine de travailleurs à domicile. Ce n'est pas facile tous les jours et Victor doit faire face à des situations compliquées, entre les clients en grande difficulté, les " mauvais payeurs ", les personnels incompétents ou " légers ". Si certains salariés comprennent les enjeux économiques, Bénédicte et quelques-uns, comme Lilian, se montrent vindicatifs, peu souples et incapables de faire la part des choses. Bénédicte et Lilian vont voir leur complicité se dégrader. Bénédicte comprend les difficultés de Victor. Mais Lilian va se servir de son caractère de meneur au risque de ruiner l'entreprise. Jusqu'où va les mener cette guerre larvée dont dépend la survie d'une entreprise et des emplois ?
- Biographie : Né à Lille en 1946, Bernard Tettelin réside à Saint-André (Nord). Il a consacré sa vie professionnelle à l’enseignement du français en collège. Très impliqué dans le monde associatif et l’éducation populaire, il exerce de nombreuses responsabilités sociales et culturelles. Depuis l’âge de trente ans, il écrit des romans, des nouvelles, des recueils de poésie ainsi que des pièces de théâtre pour adolescents, soit plus de quatre-vingts créations à ce jour, et une vingtaine publiées. Il a souvent contribué aux « Francophonies poétiques de Bretagne ». Il a été primé de nombreuses fois par « La Renaissance française » du Nord-Pas-de-Calais, par Les Anthologies de Bretagne et par l’académie de Provence. Il est membre de l’Association des écrivains des Hauts-de-France. Plusieurs de ses œuvres ont été recensées par François Léger, critique littéraire de la Société des gens de lettres.