Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ligne de Sceaux
La Vie Du Rail - EAN : 9782370621009
Édition papier
EAN : 9782370621009
Paru le : 21 avr. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370621009
- Réf. éditeur : 196933
- Editeur : La Vie Du Rail
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:271 mm L:221 mm E:11 mm
- Poids : 608gr
- Résumé : Le 8 décembre 1977, la ligne de Sceaux « disparaissait » pour s'appeler désormais ligne B du RER. La célèbre ligne du Métro Régional de la RATP desservant Saint-Rémy les- Chevreuse et Robinson depuis la gare du « Métro » de Paris-Luxembourg, était désormais prolongée jusqu'à la monumentale station RER de Chatelet-Les Halles. Si rien ne changea dans l'immédiat pour les usagers de cette ligne suburbaine électrique « inaugurée » en 1937 par la CMP après son rachat au Paris-Orléans (PO) en 1932, la mutation de la ligne était lancée. Les vénérables rames Z vivront alors leurs dernières années, avant de céder la place au tout nouveau matériel d'interconnexion MI79, tandis que le block automatique lumineux CMP s'éteindra pour céder la place au BAL « unifié » type SNCF. Ce livre « mémoire » - totalement différent des oeuvres de référence de Gaston JACOBS parues au éditions La Vie du Rail - va vous faire (re)découvrir en images l'atmosphère de cette ligne très spéciale que l'on qualifiera longtemps de « laboratoire de la science ferroviaire ». Des années « Arnoux » (1846-1855) aux années RATP (1948-1982), en passant par les années PO (1855-1932) et CMP (1932-1948), plus de 130 années d'histoire ferroviaire s'offrent au lecteur qui pourra ainsi mieux comprendre les évolutions et les mutations d'une ligne RER victime de son succès - en fait, dès 1937 lors de son passage de la vapeur à la traction électrique.