Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Lignée
Audiolib - EAN : 9791035415402
Édition papier
EAN : 9791035415402
Paru le : 17 avr. 2024
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035415402
- Réf. éditeur : 6064953
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:142 mm E:9 mm
- Poids : 66gr
-
Résumé :
Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus.
À travers une correspondance intime, elles partagent leurs doutes face à la création et à leurs vies de femmes artistes, d'épouses et de mères. Être prête à décevoir, à déplaire, à oser dire ce que l'on pense et à faire ce qui doit être fait pour devenir la personne que l'on devait être.
Une ode à la transmission, à la nature et à la liberté qui pose la question brûlante : quand on a pris certains chemins dans la vie – travail, mariage, enfants –, a-t-on encore le droit d'être soi ?
À travers cette amitié épistolaire qui nous plonge dans les abîmes de la création et la solitude de l'écrivain, Aurélie Valognes nous livre son roman le plus intime.
Clara Brajtman est Louise
Anne Le Coutour est Madeleine
Avec la participation d’Adeline Chetail et Aurélie Valognes - Biographie : Anne Le Coutour est comédienne et chanteuse. Elle crée des spectacles de théâtre musical et participe à de nombreuses productions d’opéras avec les metteurs en scène Marcel Bozonnet, Olivier Desbordes et Stéphane Braunschweig… Elle prête sa voix à des fictions radiophoniques (France Culture, France Inter) et enregistre pour la collection Gallimard Jeunesse Musique. Elle se produit régulièrement au théâtre, notamment dans la pièce de Trinidad, Et pendant ce temps Simone veille (Comédie Bastille).