Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LIGNéE DE NIN'
EAN : 9782487000100
Édition papier
EAN : 9782487000100
Paru le : 1 mars 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487000100
- Réf. éditeur : L050326
- Date Parution : 1 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Ce récit est celui d’une lignée matriarcale fictive de chamanes, la Lignée de Nin’. Il s’appuie sur trois élémentsprincipaux :lamasse des découvertes archéologiques en progression constante affine nos connaissances et en balaie d’autres.lesrécents progrès de la génétique et la classification des haplogroupes permettent d’attester les origines et les migrations denombreux peuples.uneconstante déclinée selon les cultures qui se perpétue immuablement dans les croyances : le culte de la Lumière opposéeaux Ténèbres, symbolisé par les deux solstices.En vingthuittableaux, la Lignée de Nin’ nous fait voyager à travers les âges et les croyances. L’histoire commence il y a 14500ans à Shubayqa en Jordanie, puis elle nous transporte à Göbekli Tepe, sur les rives de la mer Noire avec le cataclysme dudéluge biblique, dans l’Égypte d’Imhotep, et la Babylone mésopotamienne au sud, l’Altaï, le Tarim et le Takla Makan à l’est,jusqu’en Europe occidentale, dans les Ardennes. On y croise de nombreux peuples dont les Natoufiens, les Yamnajas, lesCimmériens, les Sauromates et les Amazones, les Scythes, les Celtes, etc. On y rencontre Abraham, Djoser, Imhotep, Hérodote,Zoroastre et bien d’autres personnages hauts en couleur.
- Biographie : Passionné par la préhistoire et l’archéogénétique, l’auteur a parcouru l’Asie Centrale puis l’Asie du SudEstdepuis ses16 ans avant de séjourner longuement en Chine dont il parle la langue. Exercé au symbolisme, il s’est étonné des similitudes decertaines pratiques rituéliques au sein de peuples pourtant très différents. Selon lui, ces analogies sont expliquées par ladiffusion protoindoeuropéenne.