Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La liquidation de l’imposture suivi de notes d’un mort civil
EAN : 9782414350438
Édition papier
EAN : 9782414350438
Paru le : 22 mai 2019
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414350438
- Réf. éditeur : 969862
- Date Parution : 22 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Liquidation de l'imposture est un recueil d'aphorismes précédant les fameuses Notes d'un mort civil, achevées en octobre 2011 et faisant corps avec l'ensemble des précédents ouvrages aux titres non moins accrocheurs. L'audace de cet auteur, qualifié à bon droit de dépeceur d'illusions, excelle tout particulièrement à déceler la vanité de nos chimères régressives et de nos fantasmes infantilisants, jetant ainsi un éclair sidéral sur la vérité obscure de notre condition de Narcisses égarés. Malgré le tir de barrage des chiens de garde de l'optimisme, ce livre, à l'instar des précédents, force la remise en question, car les vérités qu'il contient sont rudes et amères, et ne se réfutent pas d'un revers de main.
- Biographie : Thomas Fallet, né le 27 mars 1991 à Chenôve, est un écrivain, poète et philosophe français. Il est l'auteur d'une oeuvre considérable qui demeure à ce jour inédite. Composés essentiellement de réflexions philosophiques ou d'aphorismes venimeux, ces nombreux essais devraient voir le jour incessamment. Poète volontiers tragique et macabre, Thomas Fallet s'inscrit également dans la veine baudelairienne de la poésie. Il possède en outre une conception du verbe mallarméen reconnaissable dès la première lecture, et qui n'est pas sans rappeler celle des grands poètes symbolistes.