Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La liste de Kersten
EAN : 9782253107392
Paru le : 16 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253107392
- Réf. éditeur : 7040176
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
L’exploit d’Oskar Schindler est connu, celui de Felix Kersten l’est beaucoup moins. Pourtant, un mémorandum du Congrès juif mondial établissait dès 1947 que cet homme avait sauvé en Allemagne « 100 000 personnes de diverses nationalités, dont environ 60 000 juifs ». Dans son roman Les Mains du miracle, Joseph Kessel retraçait déjà l’action du thérapeute d’Himmler, sans que le lecteur puisse toujours distinguer la part de Kessel de celle de Kersten. Pour reconstituer cette dernière au travers des archives, des mémoires, des journaux, des notes et des dépositions des principaux protagonistes, il fallait un historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale qui soit également polyglotte. Le résultat est un récit de terreur, de lâcheté, de générosité, de fanatisme et d’héroïsme qui tiendra jusqu’au bout le lecteur en haleine.
Un héros à la fois grandiose et modeste, auquel François Kersaudy offre une consécration historique. Le Figaro littéraire.
Un ouvrage rigoureux, minutieux, implacable. Le Point. -
Biographie :
Le professeur François Kersaudy, qui a enseigné aux universités d’Oxford et de Paris I, est l’auteur de nombreux ouvrages sur Churchill, de Gaulle, Mountbatten, Goering et MacArthur. Il parle neuf langues et a reçu douze prix littéraires français et étrangers.