Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La littérature de jeunesse en classe de langue
EAN : 9782377471904
Édition papier
EAN : 9782377471904
Paru le : 17 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377471904
- Réf. éditeur : 105970
- Collection : DIDASKEIN
- Date Parution : 17 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:215 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 434gr
- Résumé : Cet ouvrage montre la pertinence du recours à la littérature de jeunesse dans l'enseignement des langues-cultures à l'université et met en relief l'engagement des apprenants lors de tâches d'écriture créatives proposées en aval de la lecture intégrale d'oeuvres pour la jeunesse.La démarche proposée est originale car la littérature de jeunesse contemporaine est peu utilisée dans l'enseignement des langues-cultures, qui privilégie souvent la littérature générale. L'originalité réside également dans le fait de proposer aux apprenants des exercices d'écriture créative de type écriture sous contrainte. Loin de se sentir restreint par ces contraintes, l'apprenant se sentirait rassuré par ce cadre, qui lui permettrait de libérer son imagination et sa créativité. En redonnant de la légitimité à la présence d'oeuvres pour la jeunesse dans l'enseignement-apprentissage du FLE en contexte universitaire et en démontrant qu'il est pertinent de proposer des tâches d'écriture créative ambitieuses à un niveau peu élevé de maîtrise de la langue cible, cet ouvrage ouvre de nouvelles perspectives pour l'enseignement et la pratique de la littérature.