Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La logotique
L'Harmattan - EAN : 9782140320644
Édition papier
EAN : 9782140320644
Paru le : 7 févr. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140320644
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Forcer les évidences ! Opérer une planification écologique, réussir une nouvelle stratégie industrielle, réformer l'État, appréhender correctement les différentes transitions qui s'imposent à nous, transitions numérique, énergétique, géopolitique, sociale et sociétale et bien conduire en conséquence la transformation des organisations et des écosystèmes, implique l'humain. A l'opposé des idéologies, la compétitivité d'une nation, de l'Union européenne, ne dépend ni des entreprises seules ni des États isolément, mais de leur alliance. Une nouvelle formation s'impose alors, la Logotique, pour une meilleure qualité des relations humaines entre les femmes et les hommes porteurs de connaissances, de compétences et d'expériences et travaillant vraiment dans la confiance. Une formation atypique qui met en lien les professionnels d'une même filière économique. Ce livre, outil pour les acteurs de la transformation, est un véritable ouvrage de réflexion sur le management des organisations complexes.
- Biographie : Conférencier et essayiste, ancien élève de Sciences Po Bordeaux et de l'ENA, Francis Massé est président de MDN Consultants. Il est ancien auditeur de l'IHEDN et du CHEE. Il enseigne le management et la conduite des transformations dans diverses écoles ou institutions (INSP (ex-ENA), IGS-ESAM, HEIP et CESEGH, notamment). Il est directeur pédagogique de l'université du transport aérien - UTA - à l'ENAC. Il est membre fondateur du Cercle de la Réforme de l'État, également membre du Centre d'études et de réflexions prospectives et stratégiques (CEPS) et du comité de rédaction de la Revue d'Administration et de la Fonction Publique (RAFP).