Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La loi de liberté. Commentaire de l'épître de Jacques
EAN : 9782227498686
Édition papier
EAN : 9782227498686
Paru le : 21 oct. 2020
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227498686
- Réf. éditeur : 7360446
- Collection : DOMAINE BIBLIQU
- Date Parution : 21 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:190 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
Jacques Ellul a composé un commentaire sur l'épître de Jacques d'abord parce qu'il n'en existait pas. Ensuite parce qu'il voulait montrer qu'à travers les sujets abordés (le service, la souffrance, l'épreuve de la foi, la tentation de la richesse...) il n'est pas question de morale, mais de liberté, et ainsi, toute l'approche du texte en est changée.
Pour lui, cette épître (sans doute le texte d'un lettré) a une cohérence, une harmonie interne dont il souligne les lignes de force : le Dieu d'Israël est le Dieu qui libère ; le salut universel ; le caractère révolutionnaire de la Parole entendue à travers la Bible. Aucune philosophie, aucun religieux ne tient devant la Parole ; la Vérité n'est ni une catégorie philosophique, ni une somme de connaissances, ni une théorie scientifique unifiée et élégante. La Vérité est un homme. Jacques Ellul dans ce texte lumineux, totalement inédit, transmis par ses enfants, nous questionne : où es-tu, quelle place prends-tu dans le monde ?
- Biographie : Jacques Ellul (1912-1994), est historien du droit, sociologue, penseur de la société technicienne et de la modernité, théologien de l'espérance et de la liberté. Il est l'un des grands penseurs du XXe siècle de la technique. Auteur très original, il a publié une soixantaine de livres, la plupart traduits à l'étranger, portant sur deux thèmes principaux : la sociologie dans la société technicienne moderne et l'éthique chrétienne de notre société. Sa pensée devient, dans la crise environnementale que nous connaissons, de plus en plus requise.