Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La lumière et le feu
Du Net - EAN : 9782312035413
Édition papier
EAN : 9782312035413
Paru le : 28 août 2015
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312035413
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 28 août 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:230 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 367gr
-
Résumé :
Ardennes, Noël 1095. Alors que l’Occident se prépare à partir délivrer le tombeau du Christ à Jérusalem, Guillaume d’Evigny, vassal du comte Hugues de Rethel, rumine sa déception : son seigneur lui a refusé l’autorisation de partir aux côtés de son fils Baudouin de Bourcq et de ses cousins Godefroid de Bouillon et Baudouin de Boulogne, tous trois appelés à régner sur le futur Royaume de Jérusalem.
Cette même nuit, le château d’Evigny retentit d’un double cri : Ysaline, l’épouse honnie, et Marie, la maîtresse adorée, viennent de donner toutes deux un fils à Guillaume. Par amour pour Marie, il commet alors l’irréparable. Que s’est-il passé cette nuit-là dans la chambre d’Ysaline ? Guillaume garde jalousement son secret, et l’emporte avec lui en Terre Sainte, où il rejoint son ami Baudouin, le fils du comte Hugues, devenu comte d’Edesse, laissant ses fils Arnaud et Enguerrand et sa pupille Aelis grandir auprès du comte de Rethel, sans se douter que la vérité va éclater et bouleverser à jamais la vie d’Arnaud et d’Aelis, promis l’un à l’autre depuis l’enfance et unis par un puissant amour.
Entraînés dans le tourbillon de l’Histoire, celle du Royaume Franc de Jérusalem et de la fondation de l’Ordre du Temple, celle aussi de la plus précieuse relique de la Chrétienté, contraints à des choix terribles, Arnaud et Aelis parviendront-ils à se retrouver ? -
Biographie :
Lucile Carameaux est titulaire d’un DEA d’Etudes Médiévales délivré par la Sorbonne. Originaire des Ardennes, passionnée par le Moyen Age ainsi que par la riche histoire de sa région-frontière au coeur de tant de conflits, elle nous livre ici son premier roman.