Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Lumineuse Histoire du prince qui manquait de tout
Albin Michel - EAN : 9782226188656
Édition papier
EAN : 9782226188656
Paru le : 5 nov. 2008
12,20 €
11,56 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226188656
- Réf. éditeur : 6133953
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 5 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:5 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
« Lire un conte nous invite à retrouver notre âme d'enfant. Les contes offrent à notre esprit un bain de fraîcheur qui renouvelle notre foi dans le monde. Parce que le merveilleux allège nos vies, ouvre des perspectives et finalement nous guérit de la lourdeur du monde. Nous avons besoin de rêver pour redonner du sens à nos vies : le récit de Jacques Schecroun nous offre un lumineux petit coup de pouce. »
Guy Corneau (extrait de la préface)
Cette histoire merveilleuse, peuplée de personnages extraordinaires - un roi magnanime, un sage conseiller et un prince malheureux - nous rappelle que l'essence d'une vie accomplie et le secret du bonheur sont au creux de notre main. Il suffit parfois d'un simple coup de pouce... Face au vide existentiel que nous nous acharnons à combler avec des choses matérielles qui jamais ne le combleront, rien de tel que cette lecture, émouvante et profonde, drôle et féérique. - Biographie : Jadis avocat, Jacques Schecroun est également le co-fondateur avec Nicole Aknin de l'Ecole Européenne de Philosophies et de Psychothérapies appliquées, EEPA. Il a par ailleurs été le secrétaire-général de la Sigmund Freud University (SFU-Paris). Il se consacre, depuis une quinzaine d'années, à l'écriture. Auteur de Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? (2010), de Une autre façon d'aimer (2015) et Pardonne, aime et revis (2019), il a publié en 2008 aux éditions Albin Michel La lumineuse histoire du prince qui manquait de tout et Le procès de Spinoza en 2021. Il vit à Paris.