Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Lutte des classes. Une histoire politique et philosophique
Delga - EAN : 9782376071051
Édition papier
EAN : 9782376071051
Paru le : 29 nov. 2016
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376071051
- Réf. éditeur : LUTTE-LOSURD
- Editeur : Delga
- Date Parution : 29 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:210 mm L:140 mm E:28 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : La crise économique fait rage et l’on parle de plus en plus du retour de la lutte des classes. Celle-ci n’est pas seulement le conflit entre les classes propriétaires et le travail dépendant. C’est également « l’exploitation d’une nation par une autre », comme le dénonçait Marx. C’est aussi l’oppression « du sexe féminin par le masculin » comme l’écrivait Engels. Nous sommes donc en présence de trois formes différentes de lutte des classes, appellées à modifier radicalement la division du travail et les rapports d’exploitation et d’oppression. La lutte des classes s’avère aujourd’hui plus vitale que jamais, à condition qu’elle ne devienne pas un populisme facile qui réduit tout entre humbles et puissants, ignorant tout de la multiplicité des formes du conflit social.
- Biographie : Domenico Losurdo est Docteur en philosophie, Professeur émérite de l’université d’Urbino ; il est l’auteur de nombreux ouvrages d’histoire des idées politiques. Déjà parus aux éditions Delga : Fuir l’histoire. La révolution russe et la révolution chinoise aujourd’hui (coéd. Le Temps des cerises) - La non-violence, une histoire démystifiée - Le Langage de l’Empire - Nietzsche philosophe réactionnaire - Critique de l’apolitisme. La leçon de Hegel d’hier à nos jours - Nietzsche le rebelle aristocratique. Biographie intellectuelle et bilan critique.