Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Main de Dieu - Tome 02
EAN : 9782723493628
Paru le : 22 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723493628
- Réf. éditeur : 4149787
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 634gr
-
Résumé :
La saga de l’homme le plus détesté et le plus admiré des États-Unis
Pendant trois ans, John Edgar Hoover n'a cessé de déployer toutes les ruses et les manœuvres politiques pour accéder au poste tant convoité de Directeur du F.B.I. Ce deuxième tome illustre un tournant dans l'histoire du bureau et de la vie intime de son patron. Comment des agents inexpérimentés vont-ils rivaliser avec des gangsters à la gâchette facile tels que John Dillinger et le clan Barker ? Quel stratagème Hoover va-t-il utiliser cette fois-ci pour asseoir définitivement son autorité ? Ses agents seront-ils à la hauteur de sa vision pour le bureau ? Sauront-ils le satisfaire ? Enlèvement du fils de Charles Lindbergh, guerre des médias, lutte ouverte avec la police de New York, manipulations politiques, pressions en tous genres, Hoover montrera une fois encore tous ses talents de grand homme de l'ombre assoiffé de pouvoir, fût-ce au prix de l'illégalité…
Issu de deux ans de recherche, sur tous les ouvrages publiés sur le F.B.I. et Hoover, Marc Védrines réalise une œuvre unique en son genre. La Main de Dieu raconte en trois tomes les secrets qui auraient dû ruiner la carrière et la vie de Hoover, altérant à jamais l'image qu'il voulait donner du F.B.I. et de ses trois lettres qu'il désirait voir résonner comme : "Fidélité, Bravoure et Intégrité".
Le dernier opus nous amènera dans les méandres de la dynastie Kennedy pour se conclure sous l'ère Nixon : autant de présidents qui voudront se débarrasser de Hoover sans y parvenir… Car on ne licencie pas Dieu…
-
Biographie :
Marc Védrines naît en 1971 à Boulogne-Billancourt. Passionné de dessin depuis toujours, il réalise sa première BD à l'âge de 6 ans ! Après un DEUG d’art plastique, il rentre à l’École Normale de Cachan pour suivre des cours d'arts appliqués. Dès 1994, il travaille dans le monde de la publicité et de l'illustration. Cet excellent dessinateur rencontre alors Jérémie Kaminka, et ensemble ils donnent naissance à Phenomenum en 2001, une série d'anticipation en trois volumes chez Glénat. Suivra en 2005 Islandia, une grande fresque historique dans l'Islande du XVIIe siècle teintée de sorcellerie, parue chez Dargaud. En 2010, il publie chez Drugstore la BD d'humour Attrape-moi avec Vicky Vaile en coscénariste, un album qui traite du couple et de ses incompréhensions. En 2011, pour la collection 1000 Feuilles de Glénat, il dessine et coscénarise avec Jean-Paul Krassinsky La Saga des Brumes, un roman graphique d’aventure se déroulant à l'époque viking. En 2012 chez Glénat, il entame une saga visant à relater en BD le parcours incroyable de J. Edgar Hoover : La Main de Dieu.