Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Main qui ment suivi de Avaler l'océan et de Le Sang des amis
Actes Sud - EAN : 9782742796144
Édition papier
EAN : 9782742796144
Paru le : 3 avr. 2014
15,30 €
14,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742796144
- Réf. éditeur : 274184
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:205 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 209gr
-
Résumé :
«La Main qui ment»: La journaliste Sonia Granger vient réaliser un reportage sur le nouveau Prix Nobel de biologie. Une guerre civile récente laboure encore les mémoires. Les souvenirs d'inhumanité ne s'effacent pas aisément. Bientôt la vérité se lève, coupante comme un rasoir. Des hommes et des femmes balancent entre vengeance et pardon dans une forme de théâtre-récit où se rejoignent hier et aujourd'hui.
«Avaler l'océan»: Lors d'une guerre civile, les intérêtes d'un participant ne coïncident pas forcément avec les intérêts du groupe en lutte. Une déchitrure se creuse dans la bonne conscience. Chacun considère son propre intérêt comme le plus vital au monde et il arrive que traîtrise et fidélité soient une seule et même chose.
«Le Sang des amis»: Inspiré de Plutarque et de Shakespeare, ce troisième volet continue de creuser le thème de la guerre civile. Autour des figures mythiques de Jules César, d'Antoine et de Cléopâtre se rejouent les rapports troublés de la barbarie et de la civilisation.
Né en 1944, Jean-Marie Piemme a suivi des études de littérature à l'université de Liège et de théâtre à l'Institut d'études théâtrales (Paris-III-Sorbonne-nouvelle). Dramaturge à l'Ensemble théâtral mobile, il collabore ensuite avec le Théâtre Varia à Bruxelles. De 1983 à 1988, il rejoint l'équipe de Gérard Mortier à l'Opéra national de Belgique. Actuellement, il enseigne l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles (INSAS). Il a écrit plus d'une trentaine de pièces jouées en Belgique et à l'étranger. Plusieurs sont éditées chez Actes Sud-Papiers. -
Biographie :
Né en Wallonie en 1944, Jean-Marie Piemme est dramaturge et enseigne l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles (INSAS).
Il a écrit plus d'une trentaine de pièces jouées en Belgique et à l'étranger, dont plusieurs sont éditées chez Actes Sud-Papiers.