Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison de George Sand à Nohant (anglais)
EAN : 9782757701973
Paru le : 21 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757701973
- Réf. éditeur : 833962
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 21 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:260 mm L:242 mm E:7 mm
- Poids : 432gr
-
Résumé :
À une trentaine de kilomètres de Châteauroux, au cour du Berry, entrez dans l'intimité d'un grand écrivain du xixe siècle. Laissez-vous surprendre par la magie des lieux : ici, le temps s'est arrêté.
La maison dans laquelle vécut George Sand témoigne de la vie exceptionnelle de cette femme du xixe siècle. Cette demeure dans laquelle elle écrivit la majeure partie de son ouvre et reçut ses amis, Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert ou Liszt, conserve encore aujourd'hui le mobilier et les objets de l'écrivain. Le jardin qui entoure la maison témoigne également de la riche personnalité de George Sand et de son attachement à la nature.
L'auteur retrace l'histoire d'amour faite d'une succession d'arrachements et de retrouvailles entre " la bonne dame de Nohant " et sa demeure, maison du bonheur puis paradis des amis et de la famille. La seconde partie très largement illustrée, " Regards sur Nohant ", emmène ensuite le lecteur
à la rencontre du domaine de George Sand.
Anne Muratori-Philip est docteur en sociologie de l'information, diplômée de l'Institut des sciences politiques, d'histoire et d'histoire de l'art. Auteur d'ouvrages historiques, grand-reporter et critique littéraire, elle est membre correspondant de l'Institut.
> Nohant raconte George Sand, l'écrivain engagé et la femme libre.
> Nohant : le refuge, le lieu où elle se ressource, reçoit ses amis et écrit.