Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La maison des innocents
EAN : 9782382111390
Paru le : 27 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382111390
- Réf. éditeur : 251318
- Collection : MINI+
- Editeur : M Plus
- Date Parution : 27 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:180 mm L:110 mm E:33 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : Histoire ténébreuse dans une ambiance gothique. Des disparitions inexpliquées dans un petit comté américain imaginaire déjouent le flair de la jeune mais pourtant talentueuse inspectrice Hartmann, tandis que la population du comté, manipulée, sombre petit à petit sous l'emprise d'une force mystérieuses et tentaculaire. Ce thriller dramatique, jouant sur l'exaspération des pulsions d'eros et thanatos, à la limite du politique et du fantastique est mené tambour battant avec des chapitres courts, efficaces, montés comme une série TV américaine. Les personnages sont très fouillés, jusqu'à l'intime, et le lecteur, confronté à l'extrême complexité humaine est happé et provoqué par tous les protagonistes du récit, les héros comme les monstrueux. Une des intentions exprimée par l'auteur est de susciter le désir. Objectif atteint.
-
Biographie :
Martine Chifflot
Ecrivain, auteure et réalisatrice de documentaires et de fictions, signe ici un roman percutant, dans le prolongement de son exploration du fantastique et de la criminalité.
Docteure en philosophie hdr et professeure agrégée honoraire de l'Université, elle investit toutes les potentialités de l'écriture littéraire ou cinématographique. Spécialiste de l'oeuvre de Lovecraft, elle lui a consacré de nombreux travaux, théoriques et filmiques.
Elle envisage de donner une suite à ce premier volume, qui met en scène un trio policier dont on se souviendra certainement.