Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison des mensonges
EAN : 9782253181545
Paru le : 13 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253181545
- Réf. éditeur : 2097296
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Édimbourg, 2018. Le corps d’un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans une forêt. Un comble pour sa famille et pour la police locale : cette région avait a priori déjà été fouillée par une équipe d’agents à l’époque. Rien d’étonnant pourtant au vu des rumeurs d’incompétence et de corruption qui courent depuis toujours sur la police écossaise. L’inspectrice Siobhan Clarke est chargée de reprendre l’enquête et se voit obligée d’examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les officiers qui étaient alors en poste sont interrogés. Tous semblent avoir quelque chose à cacher. Tous, y compris John Rebus...
Une intrigue complexe, d’une efficacité et d’une rouerie implacables. Sandra Benedetti, L’Express.
On retrouve la touche Rankin : l’arrière-plan politique qui traverse ses romans. Hubert Artus, Lire.
Rankin emmène son lecteur là où il veut, de fausses pistes en chausse-trapes. Christilla Pellé-Douël, Psychologies magazine.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Freddy Michalski.
-
Biographie :
Né en 1960 dans le comté de Fife, Ian Rankin a étudié la littérature à l’université d’Édimbourg, interprété ses chansons dans un groupe de rock et écrit son premier polar à la place de sa thèse. Il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l’Edgar du meilleur roman policier en 2004, le Grand Prix de littérature policière et le prestigieux Diamond Dagger en 2005 pour l’ensemble de son œuvre.