Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison du feuillardier
EAN : 9782702143438
Paru le : 3 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143438
- Réf. éditeur : 5185335
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 3 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:230 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 353gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un héritage déconcertant bouleverse le destin d’un feuillardier limousin.
Dournazac, 1922. Léon Chalard est un feuillardier réputé. Il n’a pas son pareil pour façonner les feuillards, ces tiges de bois dont on cercle les barriques. Mais, blessé au bras sur les champs de bataille de 14-18, il sait qu’il ne pourra exercer son métier beaucoup plus longtemps. Quand une lointaine cousine lui lègue sa maison à Limoges, les jalousies se déchaînent. À commencer par celle de sa femme, qui l’a quitté à son retour de la guerre mais réclame sa part de l’héritage. Léon se console au café du village où il se prend d’affection pour une jeune serveuse, Rose, qui cherche à fuir un fi ancé violent. Acculé par sa femme, Léon songe, la mort dans l’âme, à vendre son héritage. Pourtant, la solution à tous ses problèmes se trouve peut-être sous ses yeux…
Entre tendresse et ironie, un émouvant portrait d’homme et une satire malicieuse de la société provinciale de l’entre-deux-guerres.
- Biographie : Collaboratrice à France 3, Sylvie Anne se partage entre son métier dans l’audiovisuel et l’écriture. Elle excelle dans la peinture du monde provincial qu’il s’agisse de la Normandie, du Jura, de la Corrèze ou du Limousin. Deux de ses romans on été adaptés à la télévision.