Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La maison Senghor
EAN : 9782360133451
Paru le : 17 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360133451
- Réf. éditeur : 615216
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 17 déc. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:234 mm L:231 mm E:7 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Dakar, années 70. Alors que fleurissaient en Europe et aux Etats-Unis des mouvements architecturaux fonctionnels et utilitaires, auxquels s'opposaient d'autres mouvements portés par la vague hippie, le Sénégal se cherchait une identité architecturale propre. Le président Léopold Sédar Senghor inventa alors le parallélisme asymétrique et décida d'appliquer le concept à la construction de sa propre villa.
Dakar, années 70. Alors que fleurissaient en Europe et aux Etats-Unis des mouvements architecturaux fonctionnels et utilitaires, auxquels s'opposaient d'autres mouvements portés par la vague hippie, le Sénégal se cherchait une identité architecturale propre. Le président Léopold Sédar Senghor inventa alors le parallélisme asymétrique et décida d'appliquer le concept à la construction de sa propre villa, située au bord de la Corniche, au Pôle Ouest de l'Afrique. Inspirée par le célèbre film qui sortit à la même période, la rue surnomma l'édifice les dents de la mer. Le Président n'y vécut que peu de temps, entre le moment où il quitta volontairement le pouvoir et la mort accidentelle de son fils Philippe en 1981. Ces quelques mois suffirent pourtant pour que sa présence y reste profondément marquée.
La maison demeura alors en l'état, absolument intacte, des tableaux sur les murs au linge dans les armoires, jusqu'à ce que le Président Macky Sall décide de la transformer en un musée consacré au président-poète. Mais plus que d'un musée, cette visite nous conduit dans un sanctuaire.