Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La maison sur l'estuaire
EAN : 9782332521705
Édition papier
EAN : 9782332521705
Paru le : 14 nov. 2012
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332521705
- Réf. éditeur : 447679
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un étranger se présente sur le chemin des douaniers qui longe la Baie de Canche. C'est un estuaire d'une grande beauté où le narrateur est revenu vivre les dernières années de sa vie, tandis que peu à peu s'estompent les détails de sa mémoire. Aventurier sur les côtes du Brésil, en Amazonie et dans les forêts vénézuéliennes et colombiennes, le voila confronté à un passé qui ressurgit devant lui en la personne d'un fils qu'il ne reconnaît pas. L'estuaire, où s'affrontent les eaux de la rivière et les déferlantes de la mer, où les oiseaux sommeillent sur la vasière et où les marées lunaires sont devenues l'horloge des jours, va-t-il lui apporter enfin la paix de l'âme ?
- Biographie : Antoine Duport, journaliste, avocat dans de grandes affaires criminelles françaises, quitte la France en 2004 pour le grand voyage sud américain. Il se consacre alors à l'écriture et aux sports nautiques. Sa passion pour la nature éclate dans chacun de ses livres. Il écrira Requiem, un thriller se déroulant entre la Normandie et Rio de Janeiro, L'ironie du sort, où deux destins bien différents se croisent sur la grande plage de Cunhau dans l'état du Rio Grande do Norte brésilien, Chemins de mémoire où quelques gens très bien se racontent leurs crimes, Toboggan, une histoire d'amour contrariée par les agissements d'un psychopathe, La maison sur l'estuaire ou le retour d'un homme vers son lieu de vie au bord d'une grande rivière, tandis que disparaît peu à peu sa mémoire.