Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maladie D'Alzheimer. Activites Et Vie Sociale.Tous Les Conseils Pratiques Pour Occuper Le Temps Libre De Votre Malade
EAN : 9782742005871
Paru le : 2 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742005871
- Réf. éditeur : G20587
- Editeur : John Libbey
- Date Parution : 2 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:210 mm L:147 mm E:11 mm
- Poids : 333gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La réduction des activités est une constante de la maladie d'Alzheimer, comme les pertes de mémoire et les modifications du comportement et de l'humeur. Tout aidant aura à les affronter.
Ce guide décrit, de façon simple, les activités que vous pouvez proposer au malade à domicile.
Vous y trouverez les recommandations concernant la vie sociale (famille, entourage, sorties, activités...).
Pour chaque activité sont décrits les avantages que votre proche et vous en tirerez, le matériel nécessaire à leur réalisation et la façon de procéder pour que l'activité soit couronnée de succès.
Ce guide ne cache pas les difficultés que vous pourrez rencontrer. Il vous les faut connaître, afin de mieux les surmonter.
Il a été rédigé par les auteurs des Guides 1 et 2 et s'insère dans la collection "Guides pratiques de l'aidant" destinée aux familles et à tous ceux qui accompagnent au quotidien une personne touchée par la maladie d'Alzheimer.
-
Biographie :
Jacques Selmès Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, il a été impliqué dans la création et le développement des associations de familles Alzheimer, en particulier en Europe. De 1996 à 2004, il a été successivement Vice-Président, puis Président d'Alzheimer Europe.