Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La malédiction d'Esterelle
L'Harmattan - EAN : 9782343256443
Édition papier
EAN : 9782343256443
Paru le : 1 mars 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343256443
- Collection : LA LEGENDE DES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Vous savez où j'habite ? C'est ça, à La Garde, dans la rue de l'Horloge, la maison haute avec une petite cour par-devant où s'acharne à pousser un fier avocatier. C'est là que j'ai fait une grande découverte : il y a des lutins par chez nous ! Des lutins qu'on appelle communément Gripets. Comment j'ai appris ça ? En devenant la cible des lutineries de l'un d'entre eux, puis son ami et confident... Celui-ci m'a raconté toute l'histoire de son petit peuple, comment est né le Rocher de La Garde, comment le sortilège des grelots et des clochettes s'est abattu un beau jour sur les Gripets, puis comment la terrible malédiction d'Estérelle, toute-puissante Reine des fées, a frappé son fils... Vous voulez tout savoir ? Il vous suffit d'ouvrir ce livre à la première page et de vous laisser embarquer pour un voyage en terre magique... celle de La Garde, de son Rocher et ses origines merveilleuses.
- Biographie : Maurice Bourgue naît à Marseille et passe son enfance en Provence. Il y revient après une carrière dans la Police nationale pour entamer une deuxième vie marquée par l'écriture littéraire et poétique. En 2012, il publie La parabole de l'absent, puis en 2014 Fantômes en Provence. Il poursuit aujourd'hui, avec La Malédiction d'Estérelle, son parcours qui, de contes en historiettes, donne toujours la meilleure part à l'âme provençale.